L’apprentissage

L’apprentissage

Le Master 2 Droit Fiscal et Douanier de l’Université de Cergy-Pontoise est l’unique en France à mettre l’accent sur la double compétence fiscale et douanière et ce afin de tenir compte de l’évolution de l’environnement économique, de la mondialisation des échanges et de la réalisation de l’Union européenne notamment dans le cadre des obligations fiscales et douanières qui incombent aux entreprises. Ce Master 2 offre donc une véritable opportunité à ceux qui recherchent la maîtrise de cette double compétence particulièrement recherchée, pour laquelle aucune autre formation n’existe en France à l’heure actuelle.

La formation offre en outre aux étudiants la possibilité d’allier maitrise théorique et pratique professionnelle par une année d’apprentissage au sein de diverses institutions (entreprises, banques, administration fiscale et cabinets d’avocats).

Du mois de septembre à mai, vous combinerez un rythme hebdomadaire de deux jours en cours et trois jours en entreprise puis serez à temps plein en entreprise le reste de l’année.

Le Master fournit aux étudiants ses contacts professionnels afin de faciliter la recherche d’apprentissage : voir la page présentant les recruteurs.