L’Association du Master

Présidentes : Aurore KHAN et Rhita KHALEDI

Trésorière : Megan THIRARD

Secrétaire générale : Christian TOUH

Responsables communication : Apolline PAILLE, Jade CHAMBON, Emilie MARTIN, Nissa LAMALI et Angel LE FAUCHEUR

Responsable événementiel : Morgan LE ROUX

Responsable veilles juridiques : Vincent DE PAUL ATTA

Présentation

L’association du Master 2 Droit Fiscal et Douanier (ADFD) est une association loi 1901 fondée en 2016 par les étudiants du Master 2 Droit fiscal et douanier de l’Université de Cergy-Pontoise. Ses objectifs principaux sont d’assurer la promotion du Master 2 et de faciliter l’intégration professionnelle des étudiants qui en sont issus notamment par la constitution d’un solide réseau professionnel.

Composition

L’association est composée principalement d’un bureau et de certains pôles stratégiques. Concernant le bureau notre président, notre vice-présidente, notre trésorière et notre secrétaire général s’occupent de piloter les actions décidées lors des réunions, de la partie administrative ainsi que du budget. Le pôle événementiel peut mettre en place des colloques soutenus par des professionnels du droit fiscal. Concernant le pôle partenariat, celui-ci tente de trouver des structures pouvant soutenir le master et ses étudiants pour les années futures. Grâce à l’implication de l’association, et plus généralement de l’ensemble de la promotion, plusieurs projets voient le jour rendant ainsi dynamique la vie du master.

Soutiens et partenaires

Pour réaliser ses objectifs l’ADFD peut compter tant sur le soutien du directeur du Master 2 que des différents intervenants. L’ADFD, par l’entretien du contact avec les anciens élèves du Master, peut également compter sur les différentes promotions du Master 2 afin d’aider les étudiants actuels dans leur recherche d’alternance.

(Pour accéder à la présentation du master 2, cliquez ici)

Vous trouverez ici la présentation de la promotion 2018-2019.